Expatriation

Expatriation

La mobilité des Français à l'étranger en forte progression

Deux articles récents montrent le goût de plus en plus prononcé des Français pour l'expatriation, et pas seulement les jeunes.

Expatriés créateurs d'entreprise
De plus en plus de Français à l'étranger sont créateurs d'entreprise, selon le petitjournal.com qui a publié un article sur ce thème dans son édition du 31 mars 2014. En 2013, près de 2 Français expatriés sur 10 sont des créateurs d'entreprise contre 1 sur 10 en 2003. Tous les profils sont concernés par cette progression, on trouve notamment d'anciens salariés expatriés. Plusieurs témoignages de nos compatriotes créateurs d'entreprise se situent en Amérique latine. Lire l'article en lien ci-contre.

Expatriation en vogue

Une enquête d'opinion Ipsos/Banque Transatlantique pour le compte du ministère des affaires étrangères indique que les Français envisagent de plus en plus la mobilité internationale pour eux-mêmes. Plus d'un Français sur 5 prévoit de s'expatrier rapporte le petitjournal.com. Ainsi il ressort que 91% de nos compatriotes de l'Hexagone encouragent l'expatriation et 70% estiment que les Français de l'étranger sont un atout pour le pays. Lire l'article en lien ci-contre.

Guide de l'expatriation
Le site du ministère des affaires étrangères France diplomatie met en ligne un guide complet "Bien préparer son expatriation". Des renseignements utiles à consulter en lien ci-contre.

A la recherche d’informations pratiques pour bien préparer votre expatriation ?

Vous trouverez dans cette rubrique des informations concernant votre pays d’accueil et les démarches administratives à effectuer, avant de partir, auprès des divers organismes français.

Pour n’oublier aucune étape, pensez à consulter :

Vous pouvez également vous abonner à Pégase, la page Facebook de l’expatriation et des Français résidant à l’étranger, pour recevoir des actualités quotidiennes et dialoguer sur les thématiques qui vous intéressent.