Joel Doglioni message covid 19

Chers compatriotes français de Colombie,

Voici déjà plus de quatre mois que le confinement nous a été imposé en Colombie par la pandémie de Covid 19. Durant cette longue et difficile période, nombreux ont été les françaises et français de Colombie à me joindre téléphoniquement ou par courriel pour se faire connaître, obtenir une information ou un conseil ou encore solliciter une intervention pour un proche dans une situation sociale et économique précaire.

Certains compatriotes qui me connaissent depuis de nombreuses années m’ont aussi confié leur problème sans préambule afin que je les aide à sortir d’une impasse momentanée ou à rechercher avec le consulat ou le comité de bienfaisance dont je fais partie une solution à plus long terme.

Je tiens à vous assurer que dans les prochains mois, malgré les difficultés, je demeurerai fidèle au poste. Dans ces temps douloureux et incertains sur le plan humain et économique mon désir le plus cher est de continuer à épauler aussi efficacement que possible mes compatriotes de Colombie et à mettre à votre disposition mon expérience de 17 années en tant que conseiller des français dans ce pays en me faisant votre relais auprès des organismes officiels français, à commencer par notre ambassade et notre consulat.

Bon courage à toutes et à tous chers compatriotes !

À bientôt de vous lire ou de vous écouter.

Très fidèlement,

Joël DOGLIONI

Votre conseiller consulaire