Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix

 

Commémoration des 101 ans de l'armistice

La cérémonie commémorant le 101e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 s'est déroulée avec un acte solennel de protocole et une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont morts au service et au nom de la France.

La cérémonie a été présidée par M. Gautier Mignot, Ambassadeur de France en Colombie, Mme María Concepción Rodriguez, Attachée de Défense de l'Ambassade de France en Colombie et M. Michel Fabrique, Président de l'Association des anciens combattants franco-colombiens.

Des membres de la police et de la marine colombiennes, des diplomates d'autres États, des membres de l'ambassade de France en Colombie, de la communauté française et des amis de la France ont assisté à cette activité.

Outre la minute de silence, les drapeaux de la France et de la Colombie ont été hissés, un hommage a été rendu à ceux qui ont perdu la vie au nom de la France en 2019 dans les différents territoires et une couronne a été déposée à la mémoire de tous les combattants franco-colombiens tués pendant la guerre.