Président UFE

Président UFE

L’Union des Français de l’étranger vous accompagne

Je préside la représentation UFE de Colombie.

L’UFE est une association reconnue d’utilité publique.
Depuis sa création en 1927, elle assure la défense de vos intérêts et de ceux de tous les Français de l’étranger auprès des institutions et des pouvoirs publics. L’UFE agit dans de nombreux domaines : droit, protection sociale, santé, enseignement, fiscalité, sécurité …
Le rôle essentiel de l’UFE est reconnu à l’article 2 de la loi du 22 juillet 2013 relative à la représentation des Français résidant hors de France qui stipule :
Les associations représentatives au niveau national des Français établis hors de France concourent à l’exercice des droits civiques et à la participation à la vie démocratique de la Nation des Français établis hors de France.


La France a toujours développé une politique de solidarité active à l’égard de ses compatriotes implantés durablement à l’étranger. Se retrouvent-ils sans ressources ou franchement indigents, la solidarité nationale intervient. Ce modèle doit être protégé et développé au service de ceux qui en ont le plus besoin.
A l’étranger, les Français dans le besoin sont soutenus par les Comités Consulaires pour la Protection et l’Action Sociale dont les représentants des UFE locales sont membres de droit. Ils reçoivent également des secours financiers des sociétés de bienfaisance françaises locales.