Valeurs et priorités

Valeurs et priorités

2015

Quelles sont les valeurs défendues par l’UDI ?
Le parti reste attaché aux valeurs du centre et aux valeurs radicales telles que l’humanisme, le fédéralisme européen et le radicalisme. Dans son pacte fondateur, l’UDI affirme également vouloir réunir «les indépendants, les familles centristes, les divers-droite et les tenants d’une écologie responsable» dans une formation politique «indépendante», «positionnée au centre droit» et partageant neuf priorités et des valeurs communes.

Parmi ces priorités figurent ainsi la «refonte d’une Europe plus intégrée», «un allégement massif des charges sociales des entreprises», un «Etat plus économe», une «décentralisation maîtrisée », une «réelle maîtrise des comptes publics», une «révolution éducative» favorisant «l’apprentissage» et «l’alternance» ou encore «la défense d’une écologie responsable porteuse d’emplois durables».

Ces valeurs sont notamment le «respect de l’autre, l’écoute, le dialogue et la tolérance» mais aussi la «responsabilité» individuelle et le «mérite» ou la lutte contre «les lignes Maginot dans la société et les territoires».

Le président Jean-Christophe Lagarde
Maire de Drancy, député de Seine-Saint-Denis


En savoir plus: Les centristes, ces inconnus (slate.fr)