Visite du Sénateur UDI Olivier Cadic

Visite du Sénateur UDI Olivier Cadic

Nous avons eu le plaisir de recevoir du 29 avril au 1er mai 2015 Olivier Cadic, sénateur UDI des Français établis hors de France qui effectuait sa première visite à Bogota depuis son élection à la Haute assemblée en septembre 2014. Sénateur "entrepreneur" comme il se définit lui-même, il a su honorer avec intérêt et bonne humeur l'emploi du temps chargé que nous lui avions concocté avec les services diplomatiques et en particulier notre consule, Martine Festaud. Séances de travail avec les services économiques de l'ambassade, avec Business France, CCIFC et CCEF, entretiens avec Aviatur, Anato et Atout France, également rencontres avec les responsables de défense, de sécurité et des douanes, visite du lycée Louis Pasteur et échanges avec les administrateurs de l'établissement, les personnels enseignants et les parents d'élèves, visite de l'alliance française...


Le sénateur a pu rencontrer nos compatriotes de Bogota à deux occasions, lors de la réception à la résidence de l'ambassadeur le 29 avril au soir, et au cocktail dinatoire que j'ai donné en son honneur à mon domicile le 30 avril.
Malgré le long week-end du 1er mai, j'ai dû pousser les meubles pour accueillir une quarantaine d'amis, principalement des membres et sympathisants du club UDI de Bogota et de l'Union des Français de Colombie. Signe que la chose publique continue heureusement de passionner notre communauté française de Bogota! Le chef cuisinier et entrepreneur français Xavier Pisano par mes soins nous a régalés.
Lire mon discours en téléchargement ci-dessous.